Editorial Archevêque Benjamin Ndiaye 2017

Chers amis,

Au nom de la Famille diocésaine de Dakar en général, du Comité d’organisation en particulier, je vous souhaite la bienvenue à la 64ème édition de la Kermesse diocésaine. Comment ne pas avoir une pensée spéciale pour les enfants, dont l’intérêt pour ce rendez vous de la joie et du renforcement des liens familiaux revêt une dimension toute particulière !

Chers enfants, puisse votre joie rayonner au cœur des jardins de notre Cathédrale et embraser de réconfort tous ceux qui, autour de vous, sont dans la peine et connaissent des situations difficiles au sein de leur famille !

<< A l’école du civisme, pour la sécurité routière. >> Tel est le thème de cette 64ème édition, thème dont l’évocation suscite paradoxalement un mélange de sentiments de découragement et d’espoir, de tristesse et de joie.

Découragement et tristesse, au vu du nombre considérable de victimes sur nos routes sénégalaises, bien souvent et malheureusement, à cause de nos négligences et de notre irresponsabilité. C’est à croire qu’une insouciance irréductible a gagné l’esprit des Sénégalais que nous sommes, au point que l’on se demande désespérément : << A quand des mentalités nouvelles ?>> Soyons-en convaincus, chers compatriotes : ce n’est pas de lui-même que notre pays se transformera. En outre, le développement  dont nous rêvons n’est pas d’abord une question de beaux projets structurels ou architecturaux. Transformation et développement seront à la portée de notre pays, si nous, citoyens, commençons par éduquer nos propres consciences, souvent trop égoïstes et cupides, au culte de l’intérêt général et du respect de l’autre, à l’école du véritable civisme.

Espoir et joie, parce que justement, de la 64ème édition de notre Kermesse diocésaine vient prêter sa voix à tous ceux qui croient que le changement de mentalité est encore possible, pour sensibiliser les consciences, les éduquer et les mettre à contributions au services de la sécurité routière. Vivement des Sénégalais aguerris à la conviction selon laquelle, ensemble, nous pouvons et devons-y arriver. Avec vous, je confie cet espoir à l’intercession de Saint Christophe, patron des voyageurs et des automobilistes.

Pleine réussite à la 64ème édition de la Kermesse diocésaine, et que Dieu bénisse de vous !

Randonnée pédestre du 27 avril 2019

L'Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye et le Comité d'organisation...

DJ Boubs, ambassadeur de la grande kermesse de la cathédrale. Soyez nombreux au rendez-vous !

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=j_xErwL3ru0&feature=youtu.be[/embed]